Les mois ont passé et nous n’avons guère donné de nouvelles. Excusez-nous!
Tous les trois, nous tenons à dire notre reconnaissance pour le bel accueil reçu dans de nombreux lieux.
Les rencontres furent belles et multiples.
Voici quelques images et textes qui reflètent certains de ces moments vécus.
Le 3 mai 2018, à la Communauté de Grandchamp, nous avons eu la joie de vivre une belle célébration avec Ste Cène. Voici le texte de la prédication apportée par Shafique.
Prédication S. Keshavjee Grandchamp, 3 mai 2018
Nous avons eu le privilège de présenter notre livre aux responsables de la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud le 19 juin à Lausanne et aux responsables des Eglises protestante, catholique romaine et catholique chrétienne le 17 octobre à Genève.
Lors d’une autre belle rencontre vécue le 24 novembre à Romainmôtier, il nous fut fait un beau cadeau symbolique: un pain uni en trois morceaux et … trois bouteilles de vin!
Par ces rencontres, aussi bien avec des responsables d’Eglise que la base active de nos paroisses, nous avons pu mesurer encore mieux les défis vécus sur le terrain.
Nous avons pu nous réjouir aussi de la soif de nombreux chrétiens à voir croître la communion au sein de chaque Eglise et entre les Eglises afin que l’unité pour laquelle le Christ a prié soit toujours plus visible. Et que son amour pour les démunis toujours plus tangible.
Bonne fêtes de l’Avent et de Noël à chacun et à chacune!
Merci pour votre très bel ouvrage à trois voix…et cet élan que vous portez
Merci pour votre témoignage essentiel,
empli d’espérance et ce beau signe d’unité que vous manifestez, aujourd’hui indispensable plus que jamais pour un monde plus fraternel…et en quête de paix.
Chrétiens, puissions nous être unis en vérité, sinon nous voulons être crédibles dans un dialogue avec les autres religions.
Fraternellement,
Maryline
J’aimeJ’aime