Semaine de prière pour l’unité des chrétiens et rencontres à venir

Nous vous souhaitons une année 2019 qui soit belle et bénie!

Du 18 au 25 janvier a lieu la belle et traditionnelle Semaine de prière pour l’unité des chrétiens. Cette année, ce sont des chrétiens d’Indonésie qui l’ont préparée. Le thème retenu se fonde sur la parole biblique « Tu rechercheras la justice, rien que la justice » (Deutéronome 16/18-20). Du précieux matériel est à disposition.

week_of_prayer_2019-fr

En ces temps, deux rendez-vous pour Claude, Noël et moi… et celles et ceux qui veulent se joindre à nous.

Tout d’abord, une rencontre à Corseaux dans le canton de Vaud, le jeudi 17 janvier à 14h.30. Nous y aborderons les thèmes de la communion, de l’autorité et de la nouveauté.

pour que plus rien ne nous sépare..pdf -page-001

Ensuite, une soirée à Colombier dans le canon de Neuchâtel, le 22 janvier à 18h.30.

unitédeschrétien2019-1-722x1024

Où que vous soyez, merci de vous associer à la prière de Jésus pour l’unité des chrétiens, et leur témoignage fidèle « afin que le monde croie » (Jean 17).

Samedi passé, j’ai participé à une journée de formation organisée par des mennonites. Le pasteur Michel Sommer nous a fait entrer dans cette belle prière qu’il avait composée. Pour celles et ceux qui le souhaitent, je vous invite à vous y associer.

Prière pour l’unité

 

Notre Dieu,

Merci… pour la Parole que tu as adressée à d’autres avant nous et que tu continues à nous adresser aujourd’hui. Loué sois-tu !

Merci… pour le chatoiement de ta Parole sur nos vies, sur l’Église, pour le monde – et pour sa force de transformation. Loué sois-tu !

Merci… pour la Parole incarnée et ultime qui a pris le visage de Jésus, lui qui nous ouvre le chemin du Royaume de la paix-shalom. Loué sois-tu !

Pardon… pour notre surdité à entendre ce que tu veux nous dire par ta Parole, lorsque cela nous dérange… Seigneur, prends pitié.

Pardon… pour les échauffourées avec d’autres, provoquées par les sujets chauds entre nous. Seigneur, prends pitié.

Pardon… pour la férocité avec laquelle nous cherchons à avoir toujours raison, comme pour la lâcheté qui nous conduit à tout relativiser. Seigneur, prends pitié.

S’il te plaît… apprends-nous à savoir concilier la recherche de la vérité de ta Parole avec l’amour pour celui ou celle qui la comprend autrement. A l’aide, Seigneur !

S’il te plaît… rassemble ton Eglise aux multiples chapelles pour qu’elle soit un signe d’unité, telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. A l’aide, Seigneur !

S’il te plaît… entraîne ton peuple, par la force de l’Esprit Saint, à s’entraîner sérieusement à aimer, comme ton Fils nous l’a démontré, pour le jour où tu seras tout en tous. A l’aide, Seigneur !

 

[Option A] Nous prions ensemble par Jésus, notre Seigneur, notre Sauveur et notre Frère,

Amen.

 

[Option B]  Et nous prions ensemble comme Jésus nous l’a appris :

Notre Père…[…]

Et ne nous laisse pas entrer en tentation […]

Amen.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s